Nouveautés des produits

Instruments de mesure intelligents simplifient la planification, la mise en service et le diagnostic

La société SIKA Dr. Siebert & Kühn GmbH & Co. KG, pionnier mondial dans le domaine de la fabrication d’instruments de mesure et d’étalonnage, présente pour la première fois des capteurs de température équipés de la technologie IO-Link qui permet aux utilisateurs de communiquer avec des capteurs : la solution parfaite pour une intégration dans votre système d’automatisation. Grâce à l’interface de communication IO-Link, les capteurs de température peuvent être facilement intégrés dans chaque bus de terrain. Car avec la technologie IO-Link, les données sont transmises sous forme entièrement numérique, avec précision, sans interférence et sans erreur de conversion.

Depuis sa création en 1901, SIKA produit des instruments de mesure et d’étalonnage durables et de haute qualité. Avec 340 collaborateurs sur le site, il existe un interlocuteur compétent pour chaque demande. Le prestigieux label de qualité « Made in Germany » parle de lui-même : la philosophie de SIKA est de mettre à profit des décennies d’expérience et de fournir ainsi des produits qui répondent aux besoins et aux défis des utilisateurs, afin de garantir leur succès. Cette approche se reflète également dans les nouvelles technologies de l’entreprise de la commune allemande de Kaufungen.

L’interface IO-Link, mondialement standardisée, permet désormais aux utilisateurs de communiquer avec des capteurs. Grâce à la technologie IO-Link, les nouveaux instruments de mesure de température peuvent être facilement intégrés dans n’importe quel bus de terrain : la solution parfaite pour une utilisation dans votre système d’automatisation existant. Car la technologie IO-Link transfère les données sous forme entièrement numérique, avec précision, sans interférence et sans erreur de conversion. Les instruments de mesure de température sont ainsi totalement indépendants du bus de terrain et de la commande, ce qui permet une configuration simple et une mise en service facile. Compact, le module OEM IO-Link IOO de SIKA rend compatibles IO-Link, sans grandes dépenses, les instruments de mesure de température destinés à des applications éprouvées, spécifiques, qui à l’avenir, doivent fonctionner de manière numérique.

Comme par exemple avec le capteur de température IO3. Malgré sa forme très compacte, ce capteur est véritablement une solution aux multiples talents. Équipé d’une interface IO-Link, d’une sortie analogique et d’une sortie de commutation, un échange de données de processus, un diagnostic avancé ou un paramétrage simple et rapide sont possibles grâce à la communication bidirectionnelle. Le capteur de température IO3 peut être utilisé, par exemple, pour mesurer la température de l’eau de refroidissement, de l’huile de lubrification et de l’huile hydraulique dans les machines et les installations.

Tout comme les capteurs detempérature IOB avec tête de raccordement de forme B et le capteur de température compact de type IOM. Ces deux capteurs permettent, grâce à une communication bidirectionnelle, l’échange de données de processus, un diagnostic avancé ou un paramétrage simple et rapide.

Martin Fräger, responsable du département spécialisé dans les instruments de mesure de température, souligne l’importance des fonctionnalités de la technologie IO-Link pour l’évolution des instruments de mesure : « La technologie IO-Link vient compléter et renforcer notre offre de capteurs numériques. Avec les séries IO / IOX, SIKA vous offre désormais également les avantages d’une planification simple et d’une mise en service facile. » D’après Martin Fräger, les nombreux bénéfices en entreprise, comme par exemple une évaluation concrète de l’état et un diagnostic, montrent que la technologie IO-Link arrive à point nommé. Grâce à la numérisation du capteur, les clients finaux et les constructeurs d’installations ont un aperçu détaillé des processus.